Remplissez le formulaire (anonymement) à la fin de la page, svp. Ce serait une aide précieuse.

Comme beaucoup de parents, un.e enseignant.e vous a peut-être interpellé. Vous avez peut-être déjà entendu les phrases suivantes:
« Votre enfant saisit mal son crayon. Cela affecte sa performance. »
« Votre enfant ne tient pas en place. «
« Une fois sur deux, je le retrouve sous la table entrain de chercher son crayon, sa gomme, son taille-crayon… »
« Votre enfant n’arrive pas à se concentrer en classe. »
« Il a de la peine en lecture. »
« Son écriture est illisible. »
Ceci est une liste non exhaustive des signalements faits par les enseignants.
Ce sont quelques phrases courantes, et vous n’êtes pas les seules à l’avoir entendu. Malheureusement, comme vous n’êtes pas les seules, il est difficile d’obtenir un RDV avec un spécialiste dans un délai de moins de 3 mois. Dans certains cabinets, on est plutôt à 6 mois, allant jusqu’à un an d’attente dans les zones les plus peuplées.
Plusieurs éléments expliquent cette situation intenable: le manque de professionnels formés dans le domaine de la petite enfance, mais également une meilleure connaissance progressive des troubles liés aux apprentissages. Cette combinaison crée un décalage entre l’offre et la demande, et ceci est vrai pour de nombreux domaines.
Que faire pour réduire ces temps d’attente ?
Chez Isan Ergo, nous avons une idée.
Une idée qui pourrait révolutionner les prises en charge en santé, sur le long terme et au niveau mondial.
Nous vous en dirons prochainement plus, d’ici-là, pouvez-vous partager votre propre expérience, en quelques mots?
Combien de temps est-ce que votre enfant a attendu entre le premier signalement et la prise en charge avec un.e spécialiste ?
Aidez-nous en répondant à ce formulaire (vous pouvez mettre un nom fictif pour garder l’anonymat).